Élisa Stoppani
Élisa Stoppani découvre le travail de la terre durant ses années d'études en arts appliqués au lycée Léonard de Vinci d'Antibes. Elle décide de se spécialiser en céramique avec un CAP tournage, un Brevet des Métiers d'Art, puis un Diplôme des Métiers d'Art qu’elle obtient en 2012. Ces années de formation ont été riches d'apprentissages, d'expériences et de rencontres auprès des nombreux potiers qui l’ont accueillie en stages. Après plusieurs années de pause, elle ouvre son atelier en novembre 2018. Originaire du sud de la France, Vallauris, capitale de la céramique, s’impose comme une évidence. Rapidement, elle a envie de créer sa propre marque et d'estampiller ses pièces. La Poudre est née.
La Poudre
La Poudre évoque la matière première, la transformation, la douceur, la féminité. Son intention est d’allier le simple, l'utile et le beau dans des tonalités naturelles, d'ocre, de terre, de pierre et de sable. La terre de prédilection de la marque est le grès, réputé pour sa solidité et sa durabilité.
La Poudre propose des pièces artisanales pour Boire et Manger : la fonction inspire les formes et les textures. Le contenant doit toujours sublimer le contenu. Les différentes finitions proposées se conjuguent harmonieusement pour créer des tables uniques et dépareillées.